Le bien-être à la Beatus

On a beau avoir des congés, leurs bienfaits sont vite oubliés dès le retour à la vie de tous les jours. Rien de tel alors, qu'un petit séjour dans un hôtel « wellness & spa », de préférence dans un beau cadre naturel. Comme le Beatus à Merligen en Suisse, sur les rives du lac de Thoune.

Publié le

L'espace wellness du Beatus est immense : il s'étend à perte de vue avec le lac et les montagnes aux alentours. Apaisement garanti depuis le balcon de sa chambre, les terrasses de repos du spa ou encore sous les arbres du parc.

Tout le complexe dédié au bien-être (des espaces de 2000 m2) comprend une grande piscine intérieure, un généreux bassin d'eau salée à l'extérieur avec toujours une vue imprenable sur le lac et les montagnes, un spa Vitalita avec de nombreux massages (de détente, ou médical) et traitements de beauté, deux espaces de saunas. Sauna « classic » avec bassin Kneipp, trois saunas et bains à vapeur différents : bain à vapeur aux essences de fleurs et d'herbes, sauna bio, à la luminothérapie, sauna finlandais avec des applications de miel.... Le second espace de sauna, le « Bamboo », est entièrement décoré dans un style asiatique. Magnifique ! C'est Milo qui veille avec beaucoup de fierté sur ces deux espaces.
Pour se reposer après, direction « le petit oubli », une salle de repos à l'étage, avec des lits à matelas d'eau, de la musique de détente individuelle dans les écouteurs !

Comme le spa Vitalita du Beatus géré par Jutta Unterberger dispose d'une équipe performante, il ne faut pas oublier de réserver massages et soins choisis avant de venir. La plupart des thérapeutes comme Ornello Bennardo a des formations en massage médical, complétées par de nombreuses options (ostéopathie, réflexologie, etc.) Ils n'ont même pas besoin de demander où l'on a mal, leurs doigts experts trouvent immédiatement les zones à problèmes qu'ils travaillent alors sans pitié... Difficile de faire son choix. On peut donc également réserver du temps et décider ensuite avec le thérapeute du massage le plus indiqué.

Voici juste quelques propositions, en dehors du massage classique qui procure détente et apaisement :

Un drainage lymphatique : permet d'éviter la rétention d'eau, chasse la fatigue.

Massage acidosana : active la désacidification, stimule le flux des liquides dans le corps, contribue à réguler le métabolisme

Massage Breuss-Dorn : pour détendre la colonne vertébrale

La Stone Therapy : la « vraie », travaille les chakras avec des pieres de basalte chaudes et du marbre froid. Procure une relaxation totale du corps et de l'esprit.

Traitement balinais Boreh : souverain en cas de fièvre, douleurs musculaires, maux de tête, arthrite et refroidissement.

Aquamotion : à vivre au moins une fois ! On est porté dans l'eau saline chaude, les articulations s'assouplissent, les muscles sont allongés et massés, la colonne vertébrale retrouve toute sa mobilité. Tous les méridiens sont stimulés. Le thérapeute peut corriger les mauvaises postures du corps ; Un vrai bonheur !

Enveloppement au foin, aux aiguilles de pin, de tourbe, aux fleurs ; différentes formules de bain, de traitement de hammam, des traitements pour la peau et la beauté, le choix est très large.

Deux lignes de produits de soin méritent d'être citées : Cellcosmet (et Cellmen spécialement pour la peau masculine), des produits qui font appel à la cellulothérapie avec l'application sur la peau de cellules bio-intégrales (extraits végétaux et marins, huiles essentielles naturelles).

Et Alpienne, une gamme de produits élaborés à partir de recettes montagnardes anciennes. Toutes les matières proviennent de la cueillette sauvage contrôlée dans les Alpes. Sans agent chimique ni substance artificielle, ces herbes et plantes sont transformés en produits de soins naturels.

Tous les traitements sont également adaptés aux hommes qui n'hésitent plus à profiter de ces bienfaits !

{gallery}2014/Wellness/Beatus_Wellness/Galerie{/gallery}

Infos pratiques

Hôtel Wellness & Spa Beatus
Seestrasse 300
CH-3658 Merligen
Tél. 0041 33 748 04 33
www.beatus-ermitage.ch