Badenweiler - Instants de bien être au miel

C'est probablement en hiver que les bains thermaux Cassiopeia à Badenweiler sont les plus accueillants.

Publié le

À quelques kilomètres de la frontière allemande, les stations thermales de l'autre côté du Rhin invitent à oublier la grisaille hivernale. Direction Badenweiler où l'on mise sur des soins savoureux pour une détente maximale. Tout nouveau : le Day spa miel , avec trois soins au miel répartis sur une journée aux thermes.

Tout commence par un gommage vigoureux du corps au sel, miel et gingembre. Le froid de l'hiver s'en va en même temps que les peaux mortes ! « Après la douche pour enlever les grains de sel, restez une vingtaine de minutes dans la salle de repos avant d'aller vous baigner , » conseille Madame Stolzenberger. Pendant ce temps, la peau emmagasine tous les éléments nutritifs dont elle a besoin. S'il reste encore de l'huile sur la peau, vous pouvez essayer de la faire pénétrer en massant. Ensuite, profitez de la piscine mais n'oubliez pas de revenir pour votre prochain rendez-vous, » glisse-t-elle en souriant.

De la salle de repos, le regard glisse vers l'extérieur. De la vapeur se dégage du bassin extérieur, les abords sont gelés. Le stress accumulé commence à s'évacuer, les yeux se ferment pour quelques instants. Pas vraiment envie d'aller nager, du moins pas pour l'instant. Mais il serait dommage de ne pas en profiter, d'autant que le forfait du Day spa comprend l'accès aux bains thermaux. En ce milieu de semaine, en fin de matinée, l'affluence n'est pas forte, ce qui permet de vraiment profiter des bassins, des jets d'eau, du jacuzzi.


Finalement, il est temps de retrouver Madame Stolzenberger pour le massage à l'huile enrichi de miel. Des années de pratique lui font trouver immédiatement les points faibles – donc douloureux. « Vous supportez la pression ? » s'enquiert-elle en sentant plus qu'en voyant la grimace. Point par point, elle allège des blocages dans le dos... Rien à voir avec certaines applications tout en douceur, impossible de s'endormir ! « Vous allez voir, ce sera moins douloureux demain matin, une fois que les courbatures auront passé, assure la praticienne. Malheureusement, l'effet ne durera pas longtemps, il faudra revenir trois ou quatre fois. »

Un petit tour dans la salle de repos s'impose. Tout compte fait, c'est assez fatigant comme traitement ! Dehors, dans le bassin, il y a un peu plus de monde à profiter de la chaleur et des bienfaits de l'eau thermale. Qu'ils s'agitent, nous, on profite d'un repos bien mérité ! Voilà l'heure du dernier rendez-vous : un soin du visage, toujours au miel et autres produits naturels comme l'huile de jojoba, l'huile d'avocat ou encore l'Aloe Vera. Et là, pendant que le masque agit, le sommeil arrive : adieu le stress, adieu l'hiver...