Sankt Anton, ski, neige et fun

Sportive, conviviale, savoureuse et un brin élégante, la station de ski autrichienne attire des skieurs du monde entier. Rien d'étonnant à cela, puisque Sankt Anton est considérée comme le berceau du ski alpin.

Publié le

C'est l'un des plus beaux domaines skiables d'Autriche. A la sortie du tunnel de l'Arlberg, St. Anton accueille les amateurs de sports d'hiver désireux de suivre les traces des pionniers européens du ski alpin.

Pas de superstructures hôtelières dans la petite ville et ses hameaux Sankt Jakob, Sankt Christoph, Stuben, Zürs, Lech mais de petits hôtels de charme et de luxe, des appartements et des chambres confortables. Les structures qui ne sont pas directement au pied des pistes, sont desservies par un bus gratuit. Tout est très bien organisé : à côté de la Glaubizbahn au coeur du village, le magasin de sport Albers propose un dépôt pour skis et chaussures pour éviter de devoir ramener tout le matériel dans le bus. Ce qui permet aussi de profiter pleinement de l'après-ski, en laissant ses chaussures de ski au dépôt.

Le départ des remontées les plus importantes se fait directement dans la commune. La Galzigbahn, unique au monde pour son système de grande roue qui lève les cabines au départ, monte les skieurs à 2181 m d'altitude. De là, possibilité de monter encore plus haut, à 2811 m, sur la Valluga, la reine de l'Arlberg, ce massif qui réunit des communes du Vorarlberg et du Tyrol en un fantastique domaine skiable, réputé dans le monde entier.

Grâce aux liaisons de ski entre les différentes stations de l'Arlberg, le domaine de St. Anton offre une belle variété de pistes pour skieurs de tous niveaux. Si la clientèle est plutôt sportive, les skieurs moyens peuvent également se faire plaisir, même si certains tronçons « bleus » sont plutôt d'un bleu foncé... Très belle, la longue descente vers le ravissant village de Stuben (10 km). En bas, un distributeur de... mouchoirs permet de s'essuyer le visage si on est passé trop près des canons à neige...

Avant de remonter par le télésiège, veillez à vous entourer d'un des plaids matelassés mis à disposition : la remontée dure longtemps et le souffle du vent peut être très froid ! Pour palier aux températures négatives, d'autres télésièges ont l'assise chauffante... Tout est fait pour offrir le meilleur confort possible aux skieurs. Partout, des chalets invitent à se réchauffer, se restaurer, faire la fête (St. Anton est aussi réputé pour son après-ski !). On ne s'en lasse pas !


Anton00
Anton01
Anton02
Anton03
Anton04
Anton05
Anton06
Anton07
Anton08
Anton09
Anton10
Anton11
Anton12
Anton13
Anton14
Anton15
Anton16
Anton17

Informations

Informationsbüro St. Anton am Arlberg
tél. 00.43.5446.22690
www.stantonamarlberg.com