El Chocolatero bio 2020, Espagne, D.O. Carinena

Un vin bio très plaisant avec des arômes de cacao en fin de bouche.

Publié le

El Chocolatero Bio 2019, D.O. Cariñena - Les Passeurs de Vins, 7,90 € sur https://www.lacavedescontrebandiers.fr

Cépages :

Grenache (70%), syrah (10%), tempranillo (10%), cabernet sauvignon (10%)

Œil :

Rubis, reflets violacés, larmes très présentes.

Nez :

Expressif sur des arômes de fruits rouges bien mûrs, fines  notes florales et épicées (clou de girofle).

Bouche :

Gourmande, notes de fruits, de rose, de cerise noire, de framboise mûre ; tanins souples, bel équilibre et longue finale.

Accords :

Charcuteries ibériques, tapas, chili con carne, souris d’agneau aux épices, kebabs d’agneau et raïta à la menthe, empanadas à la viande, du porc au caramel ou des penne rigate sauce arrabiata.

Service :

14à15° C (20 minutes au frigo)

L’appellation d’origine D.O. Cariñena  se trouve au sud de la province de Saragosse. La famille de Lionel Osmin  est originaire de Cariñena, au cœur de la vallée de l'Ebre et de son paysage pierreux et austère. Son grand-père était le fils du chocolatier. El « chocolatero » c'était le surnom de son père. C'est donc tout naturellement dans ce vignoble qu'il a cherché un producteur pour cette cuvée « El Chocolatero ». Véritable ambassadeur des vins du Sud-Ouest, Lionel Osmin s’associe en 2015 au rugbyman Imanol Harinordody. Les voilà devenus « Passeurs de Vins ». Les deux partagent l’amour de l’Espagne et de l’Italie où ils sélectionnent les beaux terroirs, les belles caves pour y dénicher leurs vins. Ce sont leurs  créations puisqu’ils participent à l’élaboration de leurs cuvées exclusives. Leur objectif : façonner des vins gourmands et accessibles.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.