Fabre de Nature 2020, Haut-Médoc

Un cabernet-sauvignon sans sulfites ajoutés.

Publié le

Fabre de Nature, dom. Fabre, château Lamothe-Cissac, 15 €  départ cave, - tél.- 05 56 59 58 16 https://www.domaines-fabre.fr

Cépage :

Cabernet sauvignon

Œil :

Pourpre profond

Nez :

Très expressif, complexe, fruité avec des notes de myrtille, groseilles, raisin, un soupçon de cacao, de réglisse-muscade, une touche fumée.

Bouche :

Ample, équilibrée entre fruit-matière-acidité et tannins gras ; belle fraîcheur et longueur.

Accords :

Apéritifs, charcuterie, terrine de canard, tarte à la tomate, hachis parmentier, poulet rôti, rôti de porc aux pruneaux, grillades, brie.

Service :

16-17°C

Les domaines Fabre sont des propriétés familiales depuis trois générations en appellations Haut-Médoc et Margaux.. C’est en 1964 que Gabriel Fabre achète le château Lamothe-Cissac à Cissac-Médoc, à côté de Pauillac et Saint-Estèphe. Si déjà les Romains cultivaient de la vigne sur ces terres, la production avait cessé  à l’époque du rachat. Gabriel Faure fait replanter 33 hectares de vignes, achète les vignes du Château Landat. Lorsque son fils Vincent s’installe à son tour, il rachète le Château La Tonnelle. Depuis 2013, le Château Bellevue de Tayac fait également partie des propriétés de la famille Fabre qui gère aujourd’hui plus de 92 hectares de vigne dans les AOP Haut-Médoc et Margaux..Depuis 2020, les domaines Fabre ont rejoint le Club Vignobles et Signatures, https://www.vsclub.com ,regroupement d’une vingtaine de familles de vignerons.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.