Vins

Pure Mirabeau, Rosé 2020

La Provence dans un verre.

Dernière édition : 20 juin 2021

Cépage :

Grenache (70%), syrah (20%), cinsault (10%)

Œil :

Une robe brillante rose pâle aux reflets argentés.

Nez :

Des arômes de pêche, de litchi, de fruit de la passion et de silex, de pétales de rose.

Bouche :

Puissante mais raffinée, avec des arômes de petits fruits rouges, suivis de notes d’agrumes et de citron vert.

Accords :

Huîtres, sauce à l'orange et chorizo ou raviolis frits aux crevettes épicées

Le domaine est le fruit d’une histoire d’amour entre la France et la famille Cronk qui quitte Londres en 2009 pour s’installer à Cotignac, au cœur du département du Var. Le domaine Mirabeau se trouve dans la nouvelle sous appellation Notre Dame des Anges, partie intégrante de l’AOC Côte de Provence. S’entourant d’une équipe d’œnologues expérimentés, ils réalisent leur rêve pour créer leur version d’un rosé de Provence. Un engagement couronné de succès, la Maison Mirabeau remportant de nombreuses médailles.  

Stephen et Jeany Cronk sont engagés dans la préservation de l’environnement.  Souhaitant aller plus loin que les méthodes de production bio traditionnelles, ils se sont engagés dans une approche holistique d’agriculture régénératrice – c’est-à-dire laisser la nature faire son œuvre.
L’agriculture régénératrice consiste essentiellement à encourager la biodiversité en prenant des mesures pour re-nourrir le sol, aider la terre à être plus résiliente face à l’érosion et aux sécheresses, inciter la vigne à séquestrer davantage de CO2 dans le sol en limitant le labourage.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Côtes de Provence, Maison Mirabeau Pure 2020,  15 €

www.maisonmirabeau.com