Crémant extra brut rosé « Zéro Dosage » A.O.C. Crémant d’Alsace

Pfaff, la cave des vignerons de Pfaffenheim

Publié le

Crémant Extra-Brut Rosé «Zéro Dosage»AOC Crémant d’Alsace 12€.
Disponible à la cave et sur www.pfaffenheim.com

Cépages :

Pinot noir

Œil :

Rose saumon pâle, bulles délicates

Nez :

Délicat, notes de framboise et de cerise rouge, une pointe fraîche de pomelo

Bouche :

Vive, arômes fruités et frais, bulles bien présentent, finale longue

Accords gourmands :

Saumon fumé, sushis, nems, poissons crus ou grillés, viandes blanches, macaron à la framboise, kougelhof

Service :

7 à 8°C

Conservation :

2 à 5 ans

Les raisins de Pinot Noir destinés à cette cuvée sont récoltés précocement pour assurer fraîcheur et élégance au vin de base. Le pressurage se fait en grappes entières et à basse pression. La première fermentation se fait en cuves thermorégulées et seuls les meilleurs vins de base sont conservés pour cette cuvée Extra-Brut. Après assemblage et seconde fermentation en bouteille, s’en suit une période d’élevage de 18 mois sur lies avant remuage et dégorgement, sans ajout de liqueur de dégorgement.

Fondée il y a plus de 60 ans, spécialiste du Riesling, Pfaff est l’un des fleurons du vignoble alsacien situé à Pfaffenheim, à quelques encablures de Colmar. Forte d’un vignoble de plus de 320 hectares, dont une importante partie classée en Grand Cru, la Cave travaille avec plus de 140 vignerons-coopérateurs. La Cave des vignerons de Pfaffenheim est l’un des rares producteurs à pratiquer les vendanges manuelles sur la quasi-totalité de son vignoble. Les viticulteurs travaillent en lutte raisonnée afin de limiter au maximum l’emploi de produits phytosanitaires

En 2017, pour la 2ème fois en 3 ans, Pfaff a été récompensé par deux des plus importants concours européens : Best French Wine Producer Trophy à l'International Wine & Spirit Competition et Best National Producer à l'AWC

Vienna, et est régulièrement récompensé dans les grands concours internationaux à San Francisco, Londres, Sydney, Bruxelles, Paris. Les vignes de Pfaff se trouvent à Gueberschwihr, Rouffach, Hattstatt, Herrlisheim, Obermorschwihr, Soultzmatt, Voegtlinshoffen, Westhalten et Riquewihr.

Quatre Grands Crus constituent les joyaux de la cave : Goldert, Hatschbourg, Steinert, Zinnkoepflé. Ils sont entreposés dans des caves creusées dans la roche ce qui offre les meilleures conditions de conservation en température et en hygrométrie.

La cave est ouverte toute l’année du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14 h à 18, le dimanche de 10h à 12h et de 14 h à 18h.

Possibilité de visite commentée des chais suivies d’une dégusstation.

Pfaff, 5 rue du Chal
68250 Pfaffenheim
Tél. +33 (0)3 89 78 08 03